Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valdel'attitude
Derniers commentaires
23 mai 2007

Le Luxe à petit prix!

La tendance star attitude à petit prix

Avec la popularité que les « têtes du showbiz » développent ; ils sont arrivés à créer une sphère de consommation autour d’eux.

Dans les moindres magasines grands publics cibler sur la mode, tel que Elle, Vogue ou Le Figaro Madame, on trouve toujours des accessoires ou tenues qui nous font craquer.

Cependant lorsqu’on en arrive au petit encadré en bas à gauche ou à droite, on commence à déprimer : des tenues Dior qui sont supérieures à notre salaire mensuel, des sacs magnifiques mais dont on a les moyens de se payer que les anses…

Décider de taper fort, les créateurs décident de faire dans le petit !! Non pas dans les petites tailles - cela ça fait déjà plusieurs années qui sont là dedans - je parle des petits prix qui vont nous faire craquer.

Les nouveaux titres sont annoncés :

« Le plein de folie à petits prix »

Les marques s’y mettent : une gamme Luxe à petit prix !

Après les touches « couturiers » ou « stars » dans les collections habituelles (Cf Killy Minogue et Madona chez H&M et Kate Moss chez TopShop), les marques de grands publics ciblent le « Haute gamme ».

KM_kampanj_normal madona

Cependant après le coup de chapeau de l’apparition de Karl Lagarfield, couturier de renommé, dans les rayons de H&M, on note qu’il est quand même difficile de manier bas prix et couture. Malgré le fait que ces tenues portaient griffe spécifique, leurs prix restaient quand même supérieurs à la moyenne.

KL1KLKL2

Et oui un couturier de nom, ça coûte cher ! Et croyez moi, cela à causer plus de cheveux blancs au directeur marketing de H&M que vous en sortant de la boutique avec 3 sacs et en se demandant comment allait réagir votre banquier.

Cette opération ne c’est pas vu rentable pour la marque mais a fait naître un mouvement qui appâte les foules.

Maintenant sponsorisé par de simple couturier peu connu et nettement moins cher, le mouvement « griffe » est lancé et fait réagir les consommatrices.

Bien que ne pouvant pas s’offrir le luxe d’un couturier à domicile, mes marques se lancent dans le Haute Gamme. Après l’apparition de Massimo Dutti de Zara, H&M laisse apparaître sa nouvelle marque « COS ».

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valdel'attitude
Publicité
Publicité